Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MilkShake
1 février 2012

Coup de froid...

... de créativité, et d'un peu de tout d'ailleurs!

Plus grande activité ici depuis un certain temps il est temps de s'y remettre!!!

Je vous propose une petite recette, par les froids qui courent, pas trop le gout de sortir, et quand l'envie nous prends les mardi soirs d'un petit fast food, c'est moi qui cuisine! (En même temps ça change pas trop... N'est ce pas!)

 

 Burger maison (6)

 

Dans un grand saladier mélanger :

400g de farine, 200ml de lait, 1/2 cube de levure de boulanger, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café de jus de citron, et 20g de beurre mou.

Bien pétrir et laisser gonfler votre pate dans un endroit chaud et couverte d'une serviette.

Quand la pate à bien gonfler au bout d'une demi heure environ (le temps est variable en fonction de la chaleur de la pièce...), la dégazer et la couper en 6, former des buns et les remettre à gonfler une demi heure et faire préchauffer le four à 200°.

Lorsque vos buns ont gonfler les badigeonner de lait et de graines de sésames dorées (ou noir, ou de graines pavots, ou de flocons d'avoine...) et les enfourner 15 à 20 minutes. 

Les sortir du four et les garnir comme bon vous semble!

Perso j'ai une pref pour les filets de poulets marinés et crunchy aux corn flakes, bien sure plein de fromage et accompagné des celèbres rapés stéphanois!!!

 

 Burger maison (4)

 

 recette inspirée de celle du délicieux livre "burgers fait maison" de Sandra Mahut!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de te revoir par ici !!!
M
Miam ! mais moi j'attends plutôt un chale lol des bisous
K
c'est le fameux pain humberger que tu m'en a parler!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai ça l'air succulent a essayer absolument inshalla merci pour ton partage mmmmmwwwwwaaaaaaHHH...
B
Hummmm ca a lair bien bon! Contente de te lire! Comment vas tu? Biz
Publicité
Newsletter
Publicité